Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Madrid

Free tour sur le thème des amourettes des Habsbourgs et Bourbons

  • 428 avis | 2 128 voyageurs
    En plus d'apprendre des anecdotes intéressantes et de rafraîchir et d'améliorer nos connaissances de l'histoire espagnole et européenne, le guide Raúl nous a fait profiter de la visite de deux heures avec des explications divertissantes et amusantes. Un excellent travail. Nous aimerions faire un nouveau parcours commenté par lui. Quelques heures bien dépensées.
    10 Luis Miguel
  • Espagnol
  • 2 heures

Avec ce free tour dans Madrid, vous découvrirez les histoires d'amour, les jalousies et les intrigantes histoires des rois espagnols des maisons Habsbourg et Bourbon. Une visite incontournable dans la capitale espagnole qui, en plus, est GRATUITE !

Avec ce free tour dans Madrid, vous découvrirez les histoires d'amour, les jalousies et les intrigantes histoires des rois espagnols des maisons Habsbourg et Bourbon. Une visite incontournable dans la capitale espagnole qui, en plus, est GRATUITE !

Itinéraire

À l'heure convenue, le free tour dans Madrid commencera sur la Plaza de Isabel II, à côté de la statue de la reine. Saviez-vous qu'elle eut de nombreux amants ? D'ailleurs, son fils et son petit-fils, Alphonse XII et Alphonse XIII, eurent également de nombreuses aventures amoureuses…

Tout d'abord, vous passerez par des lieux célèbres de la capitale espagnole, tels que le Théâtre Royal, le monastère de l'Encarnación et le palais de Manuel Godoy. Ce personnage de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle entretenu une relation avec Marie-Louise de Parme, l'épouse du roi Charles IV de Bourbon. Curieux de savoir si les rumeurs au sujet de ce triangle amoureux sont véridiques ? Vous allez le découvrir !

Vous passerez également par le Palais Royal. Sur la Plaza de Oriente, en face du palais, se trouve la statue équestre de Philippe IV. C'est là que vous découvrirez l'addiction au sexe de ce monarque de la Maison de Habsbourg. On estime qu'il eut 46 enfants ! Certaines de ses maîtresses étaient également très célèbres, comme l'actrice María Calderón, une star espagnole du théâtre du XVIIe siècle.

Le Palais Royal de Madrid était à l'origine l'ancien alcazar, la résidence des Habsbourgs à Madrid. Parmi eux se distingue Philippe II, qui vécut une romance intense avec la dame Isabel de Osorio. On pense également qu'il a pu être amoureux de la princesse d'Éboli.

Ensuite, dans la Calle Mayor, vous verrez le monument rendant hommage aux victimes de l'attentat qui eut lieu lors du mariage d'Alphonse XIII et de Victoire-Eugénie. Vous vous rendrez ensuite sur la Plaza de la Villa, où vous apprendrez quel célèbre roi français fut emprisonné dans la tour des Lujanes.

Enfin, après une heure et demie de visite, le free tour dans Madrid prendra fin sur la Plaza Mayor. Vous y verrez le balcon de Marizápalos, l'une des nombreuses maîtresses du roi Philippe IV.

Groupes

Il n'est pas possible de réserver ce free tour dans Madrid pour plus de 6 personnes. Si vous souhaitez découvrir la capitale espagnole avec un guide exclusivement pour vous et vos proches, vous pouvez réserver notre visite privée de Madrid.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle espagnol.

Inclus

Guide hispanophone.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 1 heure avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Non accessible aux fauteuils roulants.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

  • Q - Un nombre minimum de participants est-il requis ?

    R - Cette activité nécessite un minimum de 4 participants. Si ce nombre n'est pas atteint, nous vous contacterons pour vous proposer différentes alternatives.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Où se termine l'activité ?

Plaza de Isabel II, à côté de la statue de la reine.

Plaza Mayor.

Voir le plan
Où se termine l'activité ?

Plaza Mayor.