Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Madrid

Free tour à la découverte de l'histoire des reines d'Espagne

  • 222 avis | 1 667 voyageurs
    Manège différent, super divertissant et intéressant. Il pose des jalons dans l'histoire, mettant en lumière des personnages exquis et pertinents, rarement mis en scène dans ce type de promenade. Et Miguel, notre guide, donne le coffre pendant absolument toute la tournée.
    10 Anonyme
  • Espagnol
  • 2 heures

L'histoire de la monarchie espagnole racontée d'un point de vue différent, voici ce qui vous attend lors de la visite à la découverte des reines d'Espagne. Vous vous promènerez dans Madrid, sur les traces des Habsbourg, en découvrant le rôle et les difficultés des monarques sur le trône.

L'histoire de la monarchie espagnole racontée d'un point de vue différent, voici ce qui vous attend lors de la visite à la découverte des reines d'Espagne. Vous vous promènerez dans Madrid, sur les traces des Habsbourg, en découvrant le rôle et les difficultés des monarques sur le trône.

Itinéraire

À l'heure convenue, rendez-vous sur la Plaza de Oriente, à côté du Palais royal de Madrid. Vous partirez alors à la découverte de l'histoire des reines d'Espagne, en mettant l'accent sur leur individualité au-delà du rôle de leurs maris pendant leur règne.

Nous vous parlerons des actions et des mérites des monarques, ainsi que de leurs difficultés à régner, en remontant jusqu'à la loi salique qui empêchait les héritières de monter sur le trône. Vous passerez également en revue les Siete Partidas d'Alfonso X le Sage et leurs liens avec la Couronne. 

Au cours de la visite, vous verrez des lieux emblématiques de Madrid à l'époque des Habsbourg : la Plaza de la Villa, siège de l'ancien hôtel de ville de la capitale, le Palais des Conseils et les Jardines de Oriente. De plus, vous pourrez contempler la Plaza Mayor et l'extérieur du couvent des Descalzas Reales, fondé au XVIᵉ siècle à la demande de Juana d'Autriche.

Vous remonterez à l'époque d'Isabelle de Portugal, impératrice du Saint Empire romain germanique et reine d'Espagne, dont le fort caractère et la détermination politique l'ont fait comparer à sa grand-mère, Isabelle la Catholique. Nous vous parlerons de certains des détails les plus curieux de sa biographie, comme sa relation avec ses enfants et sa position dans le gouvernement du royaume.

Vous continuerez à découvrir l'histoire d'autres monarques comme Anne d'Autriche, Marguerite d'Autriche et Mariana de Neoburg, la dernière reine consort de cette dynastie.

Après une balade de deux heures, la visite des reines d'Espagne s'achèvera sur la Plaza de la Armería.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle espagnol.

Inclus

Guide hispanophone.

Non inclus

Pourboires.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 1 heure avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Opérateur

Miguel Medina Martínez Voir plus

Raison sociale: Miguel Medina Martinez

Voir moins

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Où se termine l'activité ?

Plaza de Oriente.

Plaza de la Armería.

Voir le plan
Où se termine l'activité ?

Plaza de la Armería.