Parque del Oeste

Parque del Oeste

Derrière la Plaza de España (place d'Espagne) se trouve le Parque del Oeste de Madrid, un vaste espace vert qui abrite plusieurs espèces d'arbres, un cours d'eau artificiel et quelques bunkers datant de la guerre civile. Découvrez-le !

Le majestueux Temple de Debod marque le début du Parque del Oeste (ou Parc de l'Ouest en français), un grand espace vert au nord de Madrid. Situé dans le quartier de Moncloa, ce parc a commencé à être construit au début du XXe siècle et a connu plusieurs des épisodes les plus horribles de l'histoire de Madrid.

À l'intérieur du Parque del Oeste, vous pourrez voir trois bunkers datant de la guerre civile espagnole, qui ont été utilisés par la population à plusieurs reprises. De plus, le parc abritait un ancien quartier général militaire que les Madrilènes prirent d'assaut pendant la guerre civile pour obtenir des armes et se protéger des nationalistes.

Que voir dans le Parque del Oeste

Le Parc de l'Ouest est une excellente option pour se détendre, se promener ou faire du sport comme du yoga ou de la course à pied. C'est un authentique havre de paix et de tranquillité où les amoureux de la nature pourront profiter d'une grande variété d'espèces végétales.

De plus, un cours d'eau artificiel de 600 mètres de long traverse le parc, ajoutant une touche de nature sauvage au Parque del Oeste.