Place de Callao

L'histoire, l'atmosphère et l'essence de Madrid. La place de Callao est une icône et l'un des meilleurs endroits de Madrid pour se balader, faire du shopping ou commencer une belle journée de tourisme dans la capitale.

Un des symboles de Madrid

À la fin du XXe siècle, une place est construite entre la calle Preciados et la Gran Vía qui est rapidement devenue l'un des lieux les plus fréquentés de Madrid : la Plaza del Callao (Place de Callao). L'un de ses principaux attraits est qu'elle conserve intacts les bâtiments qui ont vu sa naissance, comme le Palacio de la Prensa (Palais de la Presse datant de 1928), l'édifice Carrión (1933) ou le mythique Cine Callao (1927).

Depuis la Plaza del Callao vous pourrez rejoindre des rues historiques telles que la Calle Preciados, la Calle del Carmen ou la Gran Vía.

La Plaza del Callao pourrait être comparée au Trafalgar Square de Londres ou le Times Square à New York. Tout un symbole !  

Un incontournable

Callao est l'une des places les plus historiques et les plus animées de la capitale, de jour comme de nuit. Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à Callao !

De plus, sa situation stratégique, au bout de la Gran Vía et à quelques mètres de la Puerta del Sol, fait de Callao une étape indispensable dans tout itinéraire à Madrid. Vous allez l'adorer !

Transport

Métro : lignes 3 et 5