Sortir à Madrid

Sortir à Madrid

Madrid est l'une des meilleures villes d'Europe pour faire la fête. Dans la capitale espagnole, vous trouverez des zones très animées et les meilleures discothèques d’Espagne.

Les quartiers où faire la fête à Madrid

En fonction de votre style, vous pencherez plus pour certaines zones que d’autres :

  • Huertas : Il s’agit probablement de la zone la plus connue et la plus animée de Madrid. Huertas est le lieu préféré des touristes et des étudiants étrangers pour sortir. Les rues les plus animées sont la calle Huertas et les rues parallèles. Elle se trouve très près de la Puerta del Sol.
  • Malasaña : Malasaña est un quartier situé dans le centre-ville de Madrid. Cette zone est appelée la “Movida madrileña" des années 70 et 80, et se démarque par son ambiance alternative et bohème.
  • Chueca : Nous pourrions appeler cette zone le "Soho" madrilène. Ce petit quartier est l’un des plus cosmopolites et amusant de la ville, mais également une zone très animée de Madrid. La vie dans le quartier tourne autour de Plaza de Chueca, où l’on peut trouver de nombreuses terrasses lorsqu’arrive le beau temps.
  • Avenida de Brasil : Près du Bernabéu, vous pourrez trouver l’une des zones les plus animées de la ville, des bars chers et des personnes sur leur trente-et-un.
  • Argüelles-Moncloa: Cette zone est fréquentée par les gens plus jeunes. À Argüellesm on trouve tous les universitaires des résidences à proximité.

Discothèques à Madrid

À Madrid, on trouve une infinité de boîtes de nuit. Voici la liste de quelques-unes de nos préférées :

  • Kapital (c/Atocha, 125) : Kapital est la discothèque la plus célèbre de Madrid. Elle se trouve à l’intérieure de l’ancien théâtre et possède sept étages avec des ambiances différentes. Son dernier étage possède une terrasse avec le beau temps. Ambiance très jeune.
  • Joy Eslava (c/Arenal, 11) : Joy Eslava a été le point de rencontre de nombreuses célébrités depuis son inauguration en 1981. Elle ouvre tous les jours et l’ambiance y est internationale et le public de tout âge.
  • New Garamond (c/Rosario Pino, 14) : New Garamond est l’une des discothèques les plus célèbres de Madrid. Elle se trouve près de Plaza Castilla, le public est plus âgé (à partir de 25 ans) et sélect.
  • Gabana 1800 (c/Velázquez, 6) : Très bonne ambiance pour les plus jeunes de la capitale. Il est indispensable de se mettre sur son trente-et-un et de prier pour que les videurs n’aient pas eu une mauvaise journée.
  • Media Puri : Une des discothèques les plus innovantes de ces dernières années. Elle combine musique, spectacle et un public jeune et prêt à faire la fête. Le show est quelque chose d’inhérent dans cette discothèque de Madrid, sachant qu’elle a des concurrents : Tacones Manoli et Uñas Chung Lee.