Sortir à Madrid - Bars et discothèques à Madrid
Sortir à Madrid

Sortir à Madrid

Madrid est l'une des meilleures villes au monde pour faire la fête. Dans la capitale espagnole, vous trouverez des zones très animées et les meilleures discothèques d’Espagne. En plus, vous pouvez sortir tous les jours, du lundi au dimanche.

Les quartiers où faire la fête à Madrid

Madrid dispose d'un nombre infini d'options pour profiter de la vie nocturne et, selon votre style, vous pencherez plus pour certaines zones que d’autres :

  • Calle Miguel Ángel : Ce quartier s'agrandit de jour en jour et c'est ici que se sont établis quelques-uns des lieux de référence de la ville dont font partie Bonded et Panthera.
  • Huertas : Il s’agit probablement de la zone la plus connue et la plus animée de Madrid. Huertas est le lieu préféré des touristes et des étudiants étrangers pour sortir. Les rues les plus animées sont la calle Huertas et les rues parallèles. Elle se trouve très près de la Puerta del Sol.
  • Malasaña : Malasaña est un quartier situé dans le centre-ville de Madrid. Cette zone est appelée la “Movida madrileña" des années 70 et 80, et se démarque par son ambiance alternative et bohème.
  • Chueca : Nous pourrions appeler cette zone le "Soho" madrilène. Ce petit quartier est l’un des plus cosmopolites et amusants de la ville, mais également une zone très animée de Madrid. La vie dans le quartier tourne autour de Plaza de Chueca, où l’on peut trouver de nombreuses terrasses lorsqu’arrive le beau temps.

Où boire un verre

Ces derniers temps, Madrid a vu son nombre d'établissements se multiplier. Dans la plupart d'entre eux, vous pouvez commencer la soirée en buvant un ou plusieurs verres. Voici quelques-uns des disco-pubs les plus recommandées de Madrid.

  • Bonded (Miguel Angel, 9) : Bonded est l'une des dernières ouvertures de la vie nocturne madrilène et, en très peu de temps, est devenu une référence. Que ce soit pour un "tardeo" du jeudi au samedi, comme premier verre après le dîner, ou pour terminer la nuit (fermeture à 06h00), Bonded est une bonne option.
  • Panthera (Miguel Angel, 21) : Situé tout près du Bonded, c'est une option à considérer, bien que ses horaires soient plus réduits. Si vous ne voulez pas dîner (c'est un restaurant), allez-y vers minuit et vous y trouverez une bonne ambiance jusqu'à 01h30 du matin.
  •  Maddock (General Martínez Campos, 26) : Comme le précédent, il sert un dîner, mais à partir de minuit, l'ambiance du bar prend le relais.

 

Discothèques à Madrid

À Madrid, on trouve une infinité de boîtes de nuit. Voici la liste de quelques-unes de nos préférées :

  • Fitz Club (Princesa, 1) : Immense, innovant, beau... sans aucun doute, Fitz est aujourd'hui la meilleure discothèque de Madrid. Du mardi au dimanche, tous les jours sont bons pour se laisser fasciner par l'incroyable technologie du lieu. On pourrait dire que c'est le seul "Superclub" de Madrid, et le seul qui investisse pour faire venir des artistes de renom.
  • Kapital (Atocha, 125) : Après avoir fait parler d'elle pendant plus de 25 ans, Kapital est devenue la discothèque la plus célèbre de Madrid et l'une des préférées des touristes. Construite dans un ancien théâtre, elle compte sept étages aux ambiances différentes. Au dernier étage se trouve le restaurant Quinto Elemento. Kapital est généralement animé, mais le public se compose principalement d'étudiants et de très jeunes gens.
  • Vandido (Goya, 79) : Contrairement aux précédentes, Vandido est une discothèque plus petite et plus isolée, avec un seul étage, située dans le quartier de Salamanca. Cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un endroit où l'on peut passer un bon moment. Elle est ouverte du jeudi au samedi et la moyenne d'âge du public est d'environ 30 ans.
  • Joy Eslava (Arenal, 11) : Joy Eslava a été le point de rencontre de nombreuses célébrités depuis son inauguration en 1981. Elle ouvre tous les jours, l’ambiance y est internationale et le public de tout âge.
  • Medias Puri (Tirso de Molina, 1) et Uñas Chung Lee (Hilarion Eslava, 36) : Deux des discothèques à la mode ces dernières années. Elles appartiennent au même propriétaire et mélangent musique, spectacle et une ambiance curieuse. Son public est très varié.

En résumé

Si vous êtes à Madrid pour quelques nuits et que vous voulez profiter de sa vie nocturne très animée, le plan idéal serait de commencer par un verre (ou plusieurs) au Bonded, puis de terminer au Fitz ou au Kapital. Si vous restez deux nuits, vous pouvez aller d'une discothèque à l'autre pour découvrir tout ce que Madrid a à offrir.