Les meilleurs quartiers de Madrid

Les meilleurs quartiers de Madrid

Malasaña, Chueca, La Latina, Lavapiés... Madrid a mille visages et ses quartiers sont la preuve vivante de la diversité qui règne dans la capitale. En vous promenant dans les différents quartiers de la ville, vous pourrez découvrir son visage alternatif, son ambiance bourgeoise, son caractère bohème... Il y en a pour tous les goûts ! Découvrez les quartiers madrilènes incontournables et les meilleurs endroits à visiter.

Les quartiers de Madrid ont chacun leur histoire et leur identité propre. Ils ont tous une personnalité unique ! Voici les meilleurs quartiers selon nous et ce qu'il faut voir dans chacun d'eux.

La Latina

La Latina est la zone la plus espagnole de la capitale. Dans ses rues et sur ses places, vous pourrez respirer l'essence pure de Madrid, c'est donc un quartier incontournable de la ville. La Plaza de la Cebada, la Cava Baja ou El Rastro... Voici quelques-unes de ses nombreuses attractions !

La Latina est l'un des plus anciens quartiers de Madrid et a été, pendant plusieurs siècles, l'épicentre de la vie sociale de la ville. En se promenant dans ses rues irrégulières, vous pourrez voir des jardins, des places cachées, des chapelles et... de nombreux bars. À la tombée de la nuit, ce quartier est une très bonne option pour faire la fête à Madrid

Vous souhaitez découvrir les coins les plus intéressants du quartier de La Latina à Madrid accompagné d'un guide spécialisé ? Jetez un coup d'œil à notre free tour :

Free tour dans Lavapiés et La Latina

Malasaña

Le quartier le plus moderne et le plus bohème de Madrid est sans aucun doute Malasaña. Les bars et restaurants les plus fous et les plus excentriques se trouvent là. Le quartier a d'ailleurs évolué tout au long de l'histoire de Madrid. Malasaña fut le lieu du soulèvement du Dos de Mayo de 1808 et, des siècles plus tard, le théâtre de la Movida, une révolution musicale qui a inondé Madrid dans les années 1980.

Si vous cherchez quelque chose de différent à Madrid, Malasaña possède des restaurants variés, des bars originaux et une bonne ambiance, surtout la nuit. C'est un quartier choisi par de nombreuses personnes pour sortir et faire la fête

Cliquez sur ce lien pour accéder à toutes les informations concernant notre free tour de Malasaña :

Chueca

La fête, la bonne ambiance et la diversité sont les éléments de l'identité de Chueca. Ce quartier est né à côté de la Gran Vía et possède des lieux de visite intéressants, comme le Musée du Romantisme, le Musée de l'histoire de Madrid et la Maison des Sept Cheminées.

En outre, Chueca a toujours été à l'avant-garde de la défense des droits des LGBT à Madrid, comme en témoignent les drapeaux multicolores qui ornent de nombreux balcons du quartier.

Si vous souhaitez réserver un free tour à la découverte du quartier de Chueca accompagné d'un guide, retrouvez toutes les informations et réservez ici :

Quartier de las Letras

Le traditionnel quartier de las Letras fut le lieu de l'âge d'or espagnol. Les meilleurs auteurs des XVIe et XVIIe siècle ont vécu, grandi et, surtout, écrit dans ses rues. Les vers et les citations littéraires gravés sur le sol des rues du Barrio de las Letras en témoignent. Beaucoup de noms de ces rues rendent hommage à Lope de Vega, Quevedo ou Cervantes.

Le quartier de las Letras est situé derrière la Puerta del Sol et possède des endroits à visiter comme la Plaza de Santa Ana, avec les statues de Calderón de la Barca et de García Lorca.

Lavapiés

La zone la plus multiculturelle de Madrid est sans aucun doute Lavapiés. Ce quartier historique et modeste, en plein cœur de Madrid, est rempli de vieilles cours, de restaurants internationaux et de bars aux ambiances variées. Son tracé irrégulier et ses rues étroites rappellent qu'à l'origine Lavapiés était un faubourg, qui s'est étendu au fur et à mesure de la croissance de la ville.

Lavapiés a ses amateurs et ses détracteurs, mais reste une très bonne option pour manger à Madrid ou assister aux différents événements culturels qui sont organisés dans ses rues.

Retrouvez toutes les informations et réservez notre free tour de Lavapiés en cliquant sur ce lien :

Salamanca

L'élégant quartier de Salamanca traverse la partie ouest de Madrid, de la rue Alcalá à María de Molina. C'est l'un des quartiers les plus luxueux de Madrid, avec des immeubles à l'architecture classique, de nombreux magasins, bureaux et ambassades.

La rue Serrano est l'épicentre du quartier de Salamanca et l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Madrid. Connue sous le nom de "Golden Mile", elle possède les marques de mode les plus prestigieuses au monde. Un véritable paradis pour les amateurs de bijoux et d'accessoires ! 

Si vous souhaitez explorer chaque recoin du quartier de Salamanca à Madrid en compagnie d'un guide, vous pouvez réserver ce free tour :