Icono ayuda Aide
Activités pour Madrid

Excursion à Cordoue en train à grande vitesse

156,70 US$

Découvrez les charmes andalous de Cordoue avec cette excursion en train à grande vitesse. Elle inclut la visite de la Mosquée-Cathédrale, l’un des joyaux de l’architecture d’Andalousie.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Découvrez les charmes andalous de Cordoue avec cette excursion en train à grande vitesse. Elle inclut la visite de la Mosquée-Cathédrale, l’un des joyaux de l’architecture d’Andalousie.

Itinéraire

Une fois que vous aurez procédé à la réservation, vous recevrez vos billets de train suffisamment à l’avance. Le TGV espagnol (AVE) part tôt dans la matinée de la gare ferroviaire de Madrid-Atocha le jour que vous avez sélectionné.

Une fois arrivés à Cordoue, vous disposerez de temps libre pour parcourir comme bon vous semble cette ville déclarée Patrimoine de l’Humanité. Nous vous recommandons tout particulièrement de vous balader dans les rues de la Judería (quartier d’origine juive) et de traverser le Pont romain situé au-dessus du fleuve Guadalquivir.

Nous vous donnerons ensuite rendez-vous à 10h00 en face de l’olivier de la Cour des Orangers (Patio de los Naranjos) pour réaliser une visite guidée à l’intérieur de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. À l’intérieur de ce monument, l’un des plus visités d’Espagne, vous découvrirez ses arcs si caractéristiques ainsi que des anecdotes issues de différentes époques – depuis la mosquée d’Abd al-Rahman Ier aux différentes réformes chrétiennes après la Reconquête. Une fois la visite terminée, vous dégusterez l’une des tapas cordouanes accompagnée d’une bière. Une excellente manière de découvrir la gastronomie locale !

Après cette visite, vous disposerez à nouveau de temps libre pour parcourir comme bon vous semble le centre historique de Cordoue. Enfin, votre train de retour partira de la gare de Cordoue à 20h29 pour arriver à 22h15 dans la capitale espagnole.

C’est au-dessus de ce fleuve que se dresse le pont romain du haut duquel vous pourrez profiter d’une vue panoramique imprenable sur la mosquée.

Horaires de départ

Départ depuis Madrid-Puerta de Atocha : à 07h20 du lundi au vendredi, et à 07h35 le samedi et dimanche.

Départ depuis Cordoue à 20h29 du lundi au dimanche.

À prendre en compte

  • Les horaires indiqués sont ceux du départ du train. Vous devez impérativement vous présenter à la gare (de Madrid et de Cordoue) 30 minutes avant pour passer les contrôles de sécurité, trouver la voie et monter à bord du train.
  • Le nombre minimum pour réaliser la réservation est de deux personne. Réserver pour une seule personne entraîne un supplément.
  • La synagogue restera fermée pour cause de réformes jusqu'à nouvel ordre. En guise de compensation, le parcours sera prolongé.
Voir la description complète

Annulations

Non remboursable. Cette activité n'admet aucune annulation ou modification.
156,70 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.